Barcelona, Spain
" La science-fiction est vraie. On peut la vivre. Dans Futurs Magiques, Jean disait qu'il préférait invoquer un futur complètement positif, car le futur est positif. C'est une vérité.
Nous, au sein de notre société, nous vivons dans la souffrance, et donc nous créons un futur de souffrance, un futur qui nous fait peur, un futur de mort, un futur de décadence.
Mais si l'on pense que la décadence marque la fin d'une civilisation et le début d'une autre, le futur est essentiellement constructif.
Notre travail consiste à créer ce futur posifif dans le présent. "
JODOROWSKY