Keep up to date with every new upload!

Join free & follow Sciences Po Hertz
1:10:40
Share
ScienceSports #6

ScienceSports #6

Comments

Benoit Dourlhies

Effectivement Cyril on aurait du préciser que le problème de l'utilisation de la vidéo était avant tout un problème mondial qu'un problème franco-français. Comme nous l'avons répété lors de cette émission avec mon compère Guillaume, la vidéo n'est qu'un outil mis à la disposition de l'arbitre. D'ailleurs, ce devrait être eux les décideurs de cette réforme et non pas les téléspectateurs.
Chers Elies, Thomas, vous semblez avoir peur des effets de la vidéo comme les américains ont peur des communistes! A ce que je sache, l'introduction de la vidéo dans le rugby n'a pas boulversé ce sport, et le basket le montrera aussi très probablement. Pourquoi ne pas essayer, au moins sur quelques matchs tests? On ne pourra jamais en connaitre les effets si l'on n'essaye pas, et comme dirait le proverbe, qui ne tente rien n'a rien!
Allons, il faut dédramatiser la vidéo les amis, d'autant plus qu'elle ne serait utilisée que très rarement (les fameux "cas exceptionnels" que vous n'avez pas l'air d'apprécier non plus). En tout les cas, ce fut un bon débat!

Marianne Hugoo

La phrase qui me tue :

Elies - Mais la vie est injuste, Guillaume
Guillaume - Bah cessons de vivre, alors.

C'était une chouette émission les enfants :D