Keep up to date with every new upload!

Join free & follow DARKBROOOOOO
Share
  • 36
  • 2 years ago
Marché-Parlé: Réponse à Herculea sur le fait d'être gentille ou non

Marché-Parlé: Réponse à Herculea sur le fait d'être gentille ou non

Pas de musique finalement désolée.

Comments

wilmau
wilmau

Ouais moi aussi j'êtais à fond sur les principes féministes etc avant et ça m'énervait de ouf quand les gens respectaient pas, mais j'ai arrêté parce que c'était fatiguant émotionnellement et souvent c'est des gens qui voudront pas changer de toute façon.
Enfin quand c'est des gens que j'aime bien, jeunes et avec juste comme défaut quelques tics de langages problématiques j'essaie d'expliquer vite fait en rigolant, ou quand c'est juste 1 ou 2 tweets, ça va mais sinon yolo.
Toi tu dois tellement souffrir aux repas de famille ou truc du genre non? :D
(Parce que moi, ils sont à un niveau où ils se moquent de moi parce que j'ai un parapluie rose)

Herculea
Herculea

Oh je suis contente que tu te sois décidée à poster ♥
Moi je comprends, moi non plus j'aime pas tout le monde, je suis d'accord avec ta franchise et je ne trouve pas que ce soit de la méchanceté gratuite comme tu le dis si bien.
Je comprends aussi ce que tu dis sur le "non rendu" de la gentillesse aha je connais ça aussi. J'ai beaucoup donné par gentillesse dans le passé, pour des gens qui ne m'en ont pas rendu le quart, et du coup ben je me suis un peu éloignée de ces gens qui me pompaient un peu toute mon énergie, parce que je ne savais pas dire non par exemple, et ça m'énervais et ça me rendait triste ! (j’espère que quelqu'un t'a enfin aider à retrouver ces cours!).
Pour moi être fière de ses idées et vouloir les défendre, et être franche, c'est pas du tout incompatible avec la gentillesse. (tu m'as offert de m'héberger à Nantes alors que tu ne me connais même pas ! ça c'est de la gentillesse ! ).
Je t'avoue, moi au début je te trouvais un peu froide, et au travers d'une-certaine-personne-pour-qui-tu-comptes-beaucoup-que-j'aime-beaucoup (hihi), ben faut juste chercher derrière les apparences pour voir que tu n'es pas méchante voyons !
Merci beaucoup d'avoir posté ce podcast ♥ Je suis contente d'avoir eu ce point de vue !